Ce concours, le seul du sud Deux-Sèvres(79), se situe au coeur du Pays Mellois près de Melle. C'est sa troisième année d'existence et il est parrainé depuis 2019 par The Voice et The Voice Kids dont un représentant fait partie du Jury et peut contacter certains candidats à l'issue du concours. Il est organisé par la Société d'Education Populaire de Chail-Fontivillié.
Il se déroulera dans l'après-midi du dimanche 5 avril 2020 dans la salle des fêtes de Chail qui fait maintenant partie de la Commune Nouvelle de Fontivillié. Particularité: ce concours est ouvert à tous à partir de 8 ans. A partir de cette année, les candidats sont répartis en 3 groupes: enfants, de 8 à 12 ans en solo ou en duo / ados et adultes, de13 à 30 ans / adultes à partir de 30 ans.Les candidats peuvent chanter a cappella, s'accompagner d'une bande-son ou d'un instrument. Tous les candidats sont récompensés (conformément à l'esprit de l'Education Populaire), les premiers prix(plus conséquents) allant aux vainqueurs de chaque groupe désignés par le jury et au(x) gagnant(s) du prix du public.
Le jury est composé de 5 personnes spécialistes du chant.
Les demandes d'inscriptions ouvrent à compter du 18 octobre 2019.Elles se font auprès du responsable de ce concours:
-soit par téléphone au 05 49 29 36 56
-soit par mail envoyé à: gcp4849@gmail.com
-soit par courrier adressé à : Mr le responsable du concours de chants /35 route des Chaillots / Chail / 79500 FONTIVILLIE
Dans tous les cas, une feuille d'inscription à renseigner sera envoyée par mail (ne pas oublier de donner son adresse mail lors du premier contact) et devra être renvoyée par le même canal remplie et signée. La candidature ne sera effective qu'à réception de l'inscription complète.
Le règlement sera à renvoyer lu, renseigné et signé en même temps que la fiche d'inscription.
Celui-ci sera complété pour les participants de moins de 18 ans par une autorisation parentale.