Pour la 23ème année consécutive, l'association Montélo Chante en partenariat avec la ville de Montélimar organise les 26 & 27 octobre 2019 le Tremplin des Etoiles, Grand Prix de la chanson française et Internationale dans la salle Mistral 1 du Palais des Congrès Charles Aznavour, à Montélimar (26). Ce concours qui dès sa création fut parrainé par Jean Ferrat, accueille 200 candidats toutes catégories confondues (Adultes interprètes, ACI, enfants).
Le jury des présélections et finale est composé de professionnels du spectacle (responsables de casting, productions TV, personnalités audiovisuelles, etc.), professeurs de chant, arrangeurs, musiciens, .... Le jury sera présidé comme chaque année par une personnalité du show-bizness, dont l'identité est pour le moment encore tenue secrète . L' an dernier, le concours était présidé par Hélène Ségara et Philippe Lavil.
Renvoyer le bulletin d'inscription avec le chèque d'inscription correspondant à votre catégorie à :
Association Montélo Chante
Maison des Associations
Quartier Saint Martin
26200 MONTELIMAR
Téléphone : 06 09 42 46 48 ou 06 12 31 98 44
e-mail : tremplindesetoiles@gmail.com ou idee-hall@wanadoo.fr
Règlement du concours :

Catégorie adulte et auteur-compositeur :

- Le concours adulte et auteur-compositeur se déroulera à la salle " Mistral 1" au Palais de Congrès Charles Aznavour à Montélimar (26) les 26 et 27 Octobre 2019.
- Ces 2 catégories sont ouvertes à tous les chanteurs et chanteuses ainsi que les auteurs-compositeurs, d'un âge minimum de 16 (seize) ans. Les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d'une personne majeure, l'entrée est gratuite pour cette personne.
- Présélections : samedi 26 Octobre 2019 de 10h à 18h30 et dimanche 27 Octobre de 10h à 12h. L'ordre de passage des présélections se fera par tirage au sort en présence d'un élu de la Mairie de Montélimar. Au terme des présélections, 40 (quarante) candidats seront sélectionnés pour la finale. Les résultats seront donnés le dimanche 27 Octobre à 14 heures, la présence du candidat est alors obligatoire.
- La finale aura lieu le dimanche 27 Octobre 2019 à partir de 15 heures à la salle « Mistral 1 ». L'ordre de passage de la finale se fera également par tirage au sort.
- Les chanteurs doivent s'accompagner sur un support en bon état : CD ou clé USB (de préférence, un seul titre par support). Ils ont aussi la possibilité de s'accompagner à la guitare ou au clavier. Ils peuvent également être accompagnés par un guitariste ou un pianiste.Des prix spéciaux seront attribués aux trois meilleurs ACI. Le candidat ACI doit obligatoirement interpréter une chanson en français. Chaque chanteur lors des présélections, effectuera une prestation d’une durée de 2 minutes. Tout montage, visant à couper la chanson pour mettre la voix plus en valeur est interdit. La même chanson sera chantée entièrement lors de la finale du dimanche 27 Octobre 2019.
- L'inscription est de 20 (vingt) €uros et donne droit d'accès aux présélections et éventuellement à la finale au candidat. Chaque candidat de moins de 18 ans a droit à un accompagnant gratuit.
Les prix catégorie chanson :

- 1er prix : 1800 euros + trophée + 1ère partie artiste Trophée spécial de la ville au
- 2ème prix : 500 euros + coupe + 1ère partie artiste meilleur chanteur de la Drôme
- 3ème prix : 458 euros + coupe
- 4ème prix : 250 euros + coupe + cadeaux Trophée au meilleur
- du 5ème au 10ème prix : 150 euros + coupe + cadeaux candidat étranger
- cadeaux jusqu'au 40ème



Les prix catégorie auteur-compositeur :

- 1er prix : 500 euros + 1ère partie festival (non cumulable avec le 1er prix catégorie chanson
- 2ème prix : 200 euros + 1ère partie concert
- 3ème prix : 150 euros + 1ère partie concert

Catégorie junior :
- Cette catégorie est ouverte aux candidats de 7 (sept) à 15 (quinze) ans. Un justificatif attestant de l'âge des candidats peut être demandé.
- Le concours se déroulera à la salle "Mistral 1" au Palais des Congrès Charles Aznavour à Montélimar (26) le samedi 26 Octobre 2019 à partir de 20 heures.
- Le concours est limité à 40 (quarante) candidats et sera jugé par un jury de professionnels de la musique.
- 10 (dix) enfants seront sélectionnés pour la finale qui se déroulera le soir même, à l'issue des présélections
- L'inscription au concours est de 12 (douze) euros. Cette inscription donne droit à un accompagnant gratuit.

Les prix catégorie junior :

- 1er prix : 229 euros + trophée + 1ère partie artiste
- 2ème prix : 153 euros + coupe
- 3ème prix : 100 euros + coupe
- 4ème prix : 75 euros + cadeaux
- 5ème prix : 50 euros + cadeaux
Cadeaux jusqu'au 10ème