Le concours réunit 12 candidats.

Chaque candidat interprète deux chansons à la suite.

L’avantage de ce principe est de permettre aux candidats de monter sur scène pour un « mini récital », avec une simple respiration entre leurs deux chansons, le temps des applaudissements et donc, d’afficher ou pas une certaine maîtrise de leur show.

Ça leur permet également de pouvoir s’exprimer sur deux rythmes différents et pourquoi pas, avec une chanson « a capela » et l’autre soutenue par un accompagnement instrumental enregistré, s’ils le souhaitent. Comme ils ne redescendent pas de la scène entre leurs deux titres, le présentateur ne les présente qu’une seule fois, ce qui fait gagner un peu de temps.

Le concours est ouvert à toute personne de plus de quatorze ans à la date du 27 Octobre 2019 et désireuse d’interpréter deux chansons à la suite, avec ou sans accompagnement instrumental enregistré, dans un style musical libre et dans l’ordre indiqué sur le bulletin d’inscription.

L’inscription est gratuite et peut se faire dès parution de l’annonce sur le site « https://www.concourschant.com », en renvoyant par courrier électronique le bulletin d’inscription complété et les fichiers d’accompagnements instrumentaux, s'il y a lieu, à l’adresse suivante :

jmhebert@laposte.net

Ce bulletin d'inscription est obtenu sur simple appel au : 02-31-64-36-64 ou au 06-88-90-10-75.

La date limite d’inscription est fixée au plus tard pour le Dimanche 06 Octobre 2019 à minuit, sauf si le nombre maximum de candidatures validées est atteint avant cette date.

Le nombre de candidats étant limité, seul les 12 premiers bulletins complétés, accompagnés impérativement des fichiers instrumentaux s'il y a lieu et retournés à l'adresse mail ci-dessus seront validés.

Le classement sera effectué par un jury de 5 personnes choisies au préalable par l’équipe organisatrice, garantissant ainsi qu’il n’y a aucun lien de parenté entre les membres du jury et les candidats.

Le jury déterminera le gagnant ou la gagnante en notant chaque candidat sur 40 points maximum, répartis comme suit :

- Qualité et justesse de la voix /20
(Les graves, les aigus, le rythme, la respiration, la prononciation, la tonalité exacte…)
- Présentation /10
(Effort particulier dans la tenue vestimentaire, cohérence entre le style vestimentaire et le style de chanson choisi…)
- Occupation de l’espace scénique /10
(Cohérence des déplacements avec le style et le rythme de la chanson, mouvements des bras, expression d’une émotion particulière, réaction du public…)

Les prix attribués sont :

1er prix : Un chèque de 300 Euros
2ème prix : Un chèque de 200 Euros
3ème prix : Un chèque de 100 Euros
Un concours de chant sera organisé à Pont-l’Evêque (14130) le Dimanche 27 Octobre 2019, salle du Marché Couvert.

Ce concours est ouvert à toute personne de plus de 14 ans à la date du 27 Octobre 2019.

Pour ce concours, les chanteurs seront placés dans des conditions techniques identiques à celles des professionnels.

Ils pourront, soit chanter « a capela », donc sans musique, soit chanter avec un accompagnement « instrumental » enregistré.

Dans ce dernier cas, ils devront l’avoir fourni par mail lors de leur inscription.

La date limite d’inscription est fixée au plus tard pour le Dimanche 06 Octobre 2019 à minuit, sauf si le nombre maximum de candidatures validées est atteint avant cette date. L’inscription est gratuite.

Bulletins d’inscription en appelant Jean-Michel au : 02-31-64-36-64 ou au 06-88-90-10-75
« LA VOIX EN OR 2019 »

Règlement du concours

Art. 1 : Le Dimanche 27 Octobre 2019 à 14h30, au Marché Couvert de PONT-L’EVEQUE (14130), l’ O.M.A. (Office Municipal d’Animation) organise un concours de chant.


Art. 2 : Le concours est ouvert à toute personne de plus de quatorze ans à la date du 27 Octobre 2019 et désireuse d’interpréter deux chansons à la suite, avec ou sans accompagnement instrumental enregistré, dans un style musical libre et dans l’ordre qu'elle aura indiqué sur le bulletin d’inscription.


Art. 3 : L’inscription est gratuite et peut se faire dès parution de l’annonce sur le site « https://www.concourschant.com », en renvoyant par courrier électronique le bulletin d’inscription complété et les fichiers d’accompagnements instrumentaux, s'il y a lieu, à l’adresse suivante :

jmhebert@laposte.net

Ce bulletin d'inscription est obtenu sur simple appel au : 02-31-64-36-64 ou au 06-88-90-10-75.


Art. 4 : Le nombre de candidats étant limité, seul les 12 premiers bulletins complétés, accompagnés impérativement des fichiers instrumentaux s'il y a lieu et retournés à l'adresse mail ci-dessus seront validés.


Art. 5 : Une fois l’inscription validée par l’organisateur (confirmation par téléphone et par mail à réception du bulletin d’inscription dûment complété et des fichiers instrumentaux, s’il y a lieu), le choix des titres et leur ordre d’interprétation ne pourront plus être modifiés.


Art. 6 : La date limite d’inscription est fixée au plus tard pour le Dimanche 06 Octobre 2019 à minuit, sauf si le nombre maximum de candidatures validées est atteint avant cette date.


Art. 7 : Si accompagnement instrumental il y a, le candidat devra le fournir au format « .wav » (de préférence) ou au format « .mp3 » et le joindre impérativement au bulletin d'inscription.


Art. 8 : Les trois premiers du concours précédent doivent laisser passer un concours avant de pouvoir se représenter.


Art. 9 : L’ordre de passage sur scène des concurrents sera déterminé par tirage au sort en présence des candidats et des membres du Jury, environ une heure avant le début du concours.


Art. 10 : Le classement sera effectué par un jury de 5 personnes choisies au préalable par l’équipe organisatrice, garantissant ainsi qu’il n’y a aucun lien de parenté entre les membres du jury et les candidats.


Art. 11 : Le jury déterminera le gagnant ou la gagnante en notant chaque candidat sur 40 points maximum, répartis comme suit :

- Qualité et justesse de la voix /20
(Les graves, les aigus, le rythme, la respiration, la prononciation, la tonalité exacte…)
- Présentation /10
(Effort particulier dans la tenue vestimentaire, cohérence entre le style vestimentaire et le style de chansons choisies…)
- Occupation de l’espace scénique /10
(Cohérence des déplacements avec le style et le rythme de la chanson, mouvements des bras, expression d’une émotion particulière, réaction du public…)


Art. 12 : Les prix attribués sont :

1er prix : Un chèque d'une valeur de 300 (trois cents) Euros


2ème prix : Un chèque d'une valeur de 200 (deux cents) Euros


3ème prix : Un chèque d'une valeur de 100 (cent) Euros


Art. 13 : Les participants au concours s’engagent à accepter le présent règlement dans son intégralité.



Le présent règlement a été déposé chez :

Maître LEROY Sébastien, Huissier de Justice
6, place du Monument, 14430 – DOZULE


Fait à : PONT-L’EVEQUE
Le : 01 Juin 2019



Le Président :
Eric LEGOUX