Concours ouvert aux chanteurs amateurs à partir de 12 ans qui veulent évaluer leur talent devant un public et un jury de professionnels. Le jury fait un retour à chaque candidat à la fin du concours.
Organisé par l'association Les Canaillous Chantants
Pré-inscription par mail à l'adresse les-canaillous-chantants@orange.fr ou par SMS au 0676745409 : indiquez votre adresse mail.
Nous vous adressons un formulaire et l'autorisation parentale à retourner par mail avant le jour du concours.
Seuls les 20 premiers à retourner le formulaire rempli et signé seront inscrits.
Frais d'inscription : 10 € à régler le jour du concours.
Concours ouvert aux chanteurs amateurs à partir de 12 ans
Le concours comportera 2 catégories :
- les jeunes de 12 à 16 ans
- les adultes à partir de 17 ans.
Si l’une des catégories comporte moins de 5 candidats, les deux catégories seront fusionnées.
Le vainqueur de chaque catégorie sera invité à chanter au festival de Saint Epain qui a lieu le dimanche suivant la fête de la musique. Les premiers gagneront un lot. Chaque candidat recevra un certificat de participation au concours.
Les 20 premiers candidats à retourner ce formulaire rempli et signé seront inscrits. L’autorisation parentale devra être signée et renseignée par l’un des représentants légaux du candidat mineur.
Les candidats devront proposer 2 chansons (à l’exclusion d’air d’opéra ou lyriques). Ils chanteront sur une bande son enregistrée sur une clé USB. Seules les 2 chansons proposées devront figurer sur la clé. Les bandes son ne devront comporter que l’instrumental et éventuellement les chœurs. Attention, les instrumentales qui comportent la voix du chanteur en sourdine ne seront pas acceptées. Les candidats pourront également s’accompagner eux-mêmes ou être accompagnés par un musicien.
Les candidats arriveront à 13h30 précises et règleront les frais d'inscription de 10 € en espèces ou par chèque à l'ordre "Les Canaillous Chantants". Ils donneront leur clé USB aux organisateurs qui leur indiqueront la chanson retenue (dite chanson n°1) et leur numéro de passage. Chaque candidat effectuera un essai micro puis participera à une séance de relaxation.
Le concours commencera à 15h00. Les candidats chanteront leur chanson n° 1. Après délibération, le jury peut souhaiter réentendre certains candidats. Dans ce cas, ceux-ci chanteront leur chanson n°2. Après délibération, le jury désignera les vainqueurs du concours. A la suite de la remise des prix, les candidats pourront échanger avec les membres du jury sur leur prestation.
Nous remercions les candidats de rester jusqu'à la remise des prix et la photo finale vers 18h30.